Tarte tatin au fenouil

C’est comme ça que ça se passe, tous les jours il faut remettre le couvert !
Se nourrir oui mais y mettre toujours une dose de plaisir, ce qui complique parfois la vie car il faut l’idée. Puis l’heure du dîner se rapproche et bim, on sort des pâtes, des lentilles, une omelette, un reste de rôti, un wok improvisé… des choses toute simples mais faite maison !!
Hier, j’ai eu de la chance, alors que je tranouzais sur insta {comme quoi ça a du bon de passer du temps sur les réseaux sociaux }, je suis tombée sur un post de LiliBohème qui avait fait une tarte tatin au fenouil, recette de milk magazine !
Le hasard faisant bien les choses, j’en avait pris au marché et il dormait au frigo en attendant que je lui fasse son sort et bingo cette idée de tarte tatin de fenouil était parfaite.
tarte tatin au fenouil

J’ai un peu fait à ma sauce, adapté les quantités, zappé la moutarde, un oubli mais la prochaine fois je retente avec cette dernière car j’adore la moutarde !
Tout ce qu’il faut :
– une pâte feuilletée
– 2 à 3 bulbes de fenouil. la recette originale indique 4, et je n’en ai mis qu’un pour une tarte de 22 cm environ
– une peu d’huile d’olive et de beurre,
– sel, poivre, thym, une feuille de laurier

Faites blanchir les bulbes de fenouil pendant environ 7 mn.
Coupez le fenouils en tranches épaisses de 2 cm environ et faites-les revenir dans une poêle avec une grosse cuillère à soupe de beurre, du thym, du laurier, du sel et du poivre. Arrêtez la cuisson quand ils sont bien colorés
Huilez un plat à tarte, saupoudrez de sucre puis disposez les tranches de fenouil sans le laurier ni le thym.
Tartinez le fenouil de moutarde à l’ancienne et recouvrir d’une pâte feuilletée en bordant les côtés vers l’intérieur.
Faites un ou deux petits trous sur le dessus de la pâte et enfournez pour 25 à 30 mn à 180°.
Démoulez à la sortie du four et déguster avec ou sans crème !

tarte tatin au fenouilVoilà, cette tarte tatin au fenouil est  simplissime. C’est rapide et bon !!
J’ai quand même prévu un back up pour les kids dont la curiosité culinaire n’est pas encore à son top niveau : « Mais pourquoi t’as pas fait une quiche comme d’hab « …. Vous voyez le genre !!
Alors si jamais le fenouil n’est pas assez family compatible, voici une autre idée de tarte : tarte à l’oignon rouge et au chèvre et si c’est encore un peu trop exotique voici une autre tarte de saison  tarte rustique aux poireaux, lardons et au comté.
Et j’en profite pour vous informer que des nouveautés arrivent en continu sur l’eshop avec des nouvelles serviettes à nouettes et des nouveaux semainiers de lingettes pour adopter la green attitude en douceur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Tarte tatin au fenouil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.