Mieux qu’une infusion du soir, une gourmandise à la verveine. Voilà un petit dessert tout simple et frais ! Peut-être même a-t-il des vertus apaisantes, ce qui ne serait sans doute pas pour me déplaire !
Ces panna cotta citron verveine sont rapides à réaliser et parfaites à préparer à l’avance, avantage non négligeable quand on est pressé par le temps.
Pour 4 petites panna cotta
– 200 ml (20 cl) de crème liquide entière 30% (crème fleurette)
– 100 ml de lait (de vache)
– 40 gr de sucre
– les zestes de 2 citrons
– une petite poignée de feuilles de verveine
– 2 feuilles de gélatine
Versez la crème et le lait dans la casserole avec le sucre, les feuilles de verveine et les zestes. Mélangez et chauffez doucement jusqu’au premier petit bouillon. A ce moment, stoppez la cuisson et laissez infuser hors du feu pendant 5 à 10 mn.
Ensuite, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Filtrez la crème.
Incorporez les feuilles dans la crème encore bien chaude. Mélangez puis versez dans des ramequins ou des petits verres de cantine. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur environ 2 à 3h avant de pouvoir déguster.
vous pouvez les manger telles quelles ou avec un coulis, et pourquoi pas assorties de quelques biscuits cuillères !
Si vous aimez ces parfums, vous pouvez aussi tenter les yaourts maison citron verveine !
Pour les panna cotta, voici également quelques idées pour varier les plaisir
En attendant je vous propose de faire un détour par l’eshop : contrairement aux recettes du blog ces dernières semaines, elles sont arrivées en quantité avec des fleurs pour le printemps, du liberty, du graphique aussi, des pochettes, des lingettes démaquillantes toute douces ! des vraies doudous pour les joues ! Cela vous donnera peut être des idées pour vous équiper ou pour les fêtes à venir ! {maman, si tu nous entend !!}
Cette panna cotta doit être délicieusement parfumée…
oh quel délice cette panna cotta, je suis déjà fan!!!! bisous
Ma verveine fait de jolis bourgeons….ses futures feuilles seront parfaites en panacotta! Il va juste falloir attendre un peu …..ou aller en acheter…
je suis séduite par cette saveur!
Ah, les biscuits cuiller, j’ai les emporte-pièces, il y a longtemps que je ne m’en suis pas servie… voilà une bonne occasion!
Comme j’aime les saveurs de ta panna cotta !
Bon après midi, bises.
J’adore le parfum que tu as choisi , moi j’en ai faiit hier au lait de cocotte et ananas il ne me reste plus qu’a essayer ta version.
Bisous bon vendredi
Les saveurs de cette panna cotta sont douces et fleuries, j’aime beaucoup !
A tenter en 100% végétal 😉
Bonne journée
Bonjour,
Cette pana cottta me plaît énormément. Belle soirée.
Bonjour.
Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir. J’ai déjà enregistré la recette de la panna cotta verveine citron mais, J’aurais aimé également connaitre la recette des YAOURTS à la verveine et au citron mais, pas moyen « d’atteindre » la recette comment procéder?
Merci d’avance.
Ping : Panna cotta à la verveine citronnelle et coulis de fraises - Les recettes de Mélanie - blog culinaire et récits de voyage
Ping : Panna cotta with lemon verbena and strawberry coulis - Mélanie's recipes - zoiasis
Ping : Panna cotta à la verveine et fraises : une recette simple.