Panna cotta citron verveine

Mieux qu’une infusion du soir, une gourmandise à la verveine. Voilà un petit dessert tout simple et frais ! Peut-être même a-t-il des vertus apaisantes, ce qui ne serait sans doute pas pour me déplaire !
Ces panna cotta citron verveine sont rapides à réaliser et parfaites à préparer à l’avance, avantage non négligeable quand on est pressé par le temps.

panna cotta citron verveine

Pour 4 petites panna cotta
– 200 ml (20 cl) de crème liquide entière 30% (crème fleurette)
– 100 ml de lait (de vache)
– 40 gr de sucre
– les zestes de 2 citrons
– une petite poignée de feuilles de verveine
– 2 feuilles de gélatine

Versez la crème et le lait dans la casserole avec le sucre, les feuilles de verveine et les zestes. Mélangez et chauffez doucement jusqu’au premier petit bouillon. A ce moment, stoppez la cuisson et laissez infuser hors du feu pendant 5 à 10 mn.
Ensuite, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Filtrez la crème.
Incorporez les feuilles dans la crème encore bien chaude. Mélangez puis versez dans des ramequins ou des petits verres de cantine. Laissez refroidir puis réservez au  réfrigérateur environ 2 à 3h avant de pouvoir déguster.
vous pouvez les manger telles quelles ou avec un coulis, et pourquoi pas assorties de quelques biscuits cuillères !

panna cotta citron verveine

Si vous aimez ces parfums, vous pouvez aussi tenter les yaourts maison citron verveine !
Pour les panna cotta, voici également quelques idées pour varier les plaisir

En attendant je vous propose de faire un détour par l’eshop : contrairement aux recettes du blog ces dernières semaines, elles sont arrivées en quantité avec des fleurs pour le printemps, du liberty, du graphique aussi, des pochettes, des lingettes démaquillantes toute douces ! des vraies doudous pour les joues ! Cela vous donnera peut être des idées pour vous équiper ou pour les fêtes à venir ! {maman, si tu nous entend !!}

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Panna cotta citron verveine

  1. Anne

    Ah, les biscuits cuiller, j’ai les emporte-pièces, il y a longtemps que je ne m’en suis pas servie… voilà une bonne occasion!

    Répondre
  2. Anne

    J’adore le parfum que tu as choisi , moi j’en ai faiit hier au lait de cocotte et ananas il ne me reste plus qu’a essayer ta version.
    Bisous bon vendredi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.