Il y a dix jours, mon appareil photo est tombé en panne !! La tuile, quoi !! Je file l’amener au SAV du grand magasin où je l’ai acheté, la mort dans l’âme, m’imaginant déjà 3 semaines à 1 mois sans appareil photo ! #déprime !!
Je montre mon joujou au gentil monsieur qui m’a pris mon appareil pour de bon pour me le rembourser (béni soit le jour où nous avons pris une extension de garantie !!). Du coup, chose complètement imprévue, il me fallait retrouver rapido un nouvel appareil. En quelques heures et peu de réflexion en amont je suis passée de l’hybride au reflex, chose que j’envisageais encore dans quelques années. Le pas est sauté et je m’oblige à présent à apprendre sérieusement la photo. Plus trop le choix non plus hein !
Cette tarte de linz, que je voulais réaliser depuis longtemps est donc mon premier galop d’essai, tant pour cette spécialité autrichienne que pour la photo en mode : « débrouille toi toute seule avec tous les nouveaux boutons et fonctions ». Côté tarte, j’ai ouvert mon super livre de recettes des tartes Kluger : des recettes sûres dont nous nous sommes déjà délectées comme celle-ci par exemple ou celle-là encore.
Côté photo, je patine et il me faudra du temps pour apprivoiser mon nouvel ami. Le résultat est loin d’être à la hauteur mais je vais forcément apprendre et progresser !
Pour cette tarte de Linz il vous faudra tout ça ! (il m’est resté un peu de pâte que j’ai mis au congélateur et qui me servira ultérieurement).
– 250 gr de farine
– 125 gr de poudre d’amandes
– 125 gr de sucre en poudre
– 1 CAS de cacao en poudre
– 1 CAF de levure chimique
– 100 gr de beurre froid
– 2 oeufs
– 1 pot de confiture de fraise (faite maison)
Mélangez la farine, la levure, le sucre et la poudre d’amande. Vous pouvez aussi rajouter une cuillère à café de cannelle si vous le souhaitez (j’ai fait l’impasse). Coupez le beurre froid en petits cubes et ajoutez les à la farine. Mélangez avec la feuille du robot ou du bout des doit jusqu’à obtenir une consistance de sable.
Cassez les oeufs un à un à part. Battez les et ajoutez les dans la pâte. Mélangez pour avoir une pâte bien lisse et homogène. Emballez celle-ci dans un film alimentaire et réservez au moins 30 mn au frais.
Beurrez un moule à tarte, puis étalez la pâte.
Foncez la pâte au fond du moule tout en gardant une partie pour faire les croisillons qui iront sur le dessus.
Etalez la confiture par dessus.
Découpez les bandes de pâte et croisez les sur le dessus de la tarte.
Enfournez à 180° pendant 25 à 30 mn (je l’ai même mis un peu plus car ma confiture manquait un peu de consistance).
Plus qu’à laisser refroidir la tarte et la déguster tout en potassant la notice de mon nouveau joujou !
elle est très belle et dans un moule rectangle ça en jette!!
bises
merci ! c’est vrai que ça change des moules ronds. Et en plus c’est facile à découper !
moi, je les trouve plutôt bien tes photos (surtout vu les circonstances) ! Je goûterais bien à ta recette d’ailleurs ^^
humm, encore une tarte que je vais devoir tester ! Merci ! la pâte a l’air top, elle a une belle couleur.
Pour ce qui est de ton appareil, ta photo est déjà top, tu étais en « manuel »? Moi j’ai mon reflex depuis au moins deux ans et je suis restée au stade … naze … j’ai acheté un bouquin sympa pourtant de Mouni « photo gourmande » mais ça reste hyper pointu. Bref, faut que je m’y mette mais il me faudrait des journées plus longues !! Apprivoise le bien et continue de nous régaler. Bonne soirée !
Changer d’appareil pour un réflex est une grande étape 🙂
Cette tarte Linz semble toute délicieuse ~
Humm qu’elle est gourmande ! ;P
Elle est jolie comme tout ta tarte !
J’adore le rendu finale !
Oh la la ! Une tuerie 🙂
Cela semble une tuerie, merci de partager ta recette
Bonne soirée
Et bien j’en veux bien une part…. La photo est bien réussie je trouve, tu as assuré !!! Bizzz
Superbe tarte ! Bravo aussi pur la photo !
Quelle tarte magnifique !! C’est vraiment l’une des tartes de mon enfance en plus !