Pyjama Eliott !

Au lit p’tit monstre…quoi t’as pas encore brossé tes dents??!, mais t’as vu l’heure!!!

Ca, ça pourrait être un soir comme un autre chez la fourmi Elé..Mais il y a aussi les soirs où les p’tites fourmis filent au lit à toute vitesse pour écouter l’histoire! Pour accompagner en douceur les prochaines nuits, voici un nouveau pyjama pour ma petite fourmi (et oui les fourmis mettent des pyjamas!!) que j’ai réalisé en taille 6 ans sur le modèle « Eliott » de chez Citronille.

Cela fait deux fois que j’utilise ce patron et avouns le, j’appréhendais un peu le montage du col ayant déjà galéré la première fois!

Le tissu a été ramené d’un voyage en Inde. Il vient de Chennai (Madras) où contrairement à l’idée que je m’en faisais il n’est pas si facile de trouver le fameux « Madras ».
Pour le pantalon, finger in the nose, son sort a été réglé rapido presto (héhéhé)!
Pour le haut, j’ai remporté le défi du col l!! YESSS (pas peu fière sur ce coup là la fourmi) et suis prête à rempiler!

J’ai déjà une demande de mon autre fourmi. Plus qu’à trouver le tissu dans mon fatras panier à tissus, un coupon assez grand et sans fleur (ça se gâte!) ainsi que du temps…

PYJAMA-eliott

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Pyjama Eliott !

  1. Irène

    Bonjour,

    c’est un vieux sujet chez vous mais je me penche aujourd’hui sur la réalisation du pyjama Eliott de Citronille. J’avais une question sur les poches mais il me semble que vous ne les avez pas faites – haha…. j’ai lu aussi que vous aviez dans vos autres publications que vous aviez dû surmonter des obstacles pour ce pyjama, des conseils que vous pourriez me donner ? Bonne journée

    Répondre
    1. lafourmiele Auteur de l’article

      bonjour
      Effectivement mes enfants ont bien grandi depuis et cela fait longtemps que j’ai réalisé ce pyjama. L’ensemble n’est pas très compliqué à réaliser. La première fois que j’ai réalisé le col j’avais un peu appréhendé mais il n’y a pas de difficulté particulière en réalité. J’ai aussi réalisé celui ci notamment mais sans difficulté non plus.
      Bonne couture.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.