L’histoire de jupe prince de Galles

Tout à commencé avec un coupon de tissu Prince de Galles acheté à Béziers (une affaire, moins cher tu meurs !)et un tuto de la poule pour des poches passepoilées

jupe prince de galles

Il fallait absolument que je fasse une jupette parce que j’ai rien à me mettre…Misèèèèère !

Je me lance donc un samedi après midi, profitant que papa fourmi emmène mes petites fourmis pour aller faire un tour en vélo ! trop de la balle comme idée!

Le lendemain j’ai trouvé un peu de temps pour sortir la machine et piquer les poches et le passepoil. YESSS ! Un peu plus tard j’ai même réussi à coudre les côtés, la ceinture et enfiler l’élastique. Rangement de mon atelier « clandestin »pour la soirée.

Quelques jours plus tard, un nouveau créneau se présente entre deux jeux de sociétés avec les petites fourmis…. J’essaye enfin pour ajuster la taille et là, j’ai l’air d’un sac! J’ai du me planter dans les mesures. Faut tout défaire et recommencer vite, j’aime pas attendre !

Donc, redécouper 12 cm répartis sur le devant et le dos.

Je coupe, recoud, réessaye et zou ça tombe pas trop mal, (vive le stretch), pour une première ça pourrait être pire. Suis même assez contente!

Et voilà pour la première jupe de l’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “L’histoire de jupe prince de Galles

  1. Lili

    Aaaah, les poches passepoilées, ça change tout!! Vivement que je sache faire ça!

    Répondre
  2. Azalaïs

    Où trouves-tu des affaires en tissus à Béziers???
    Je suis intéressée!
    Sinon bravo pour la jupe, il y a longtemps que j’ai renoncé à coudre pour moi, de toute façon ma MAC me fait des misères en plus!

    Répondre
  3. caro

    Elle est vraiment super jolie cette jupe, et elle tombe impec !! Mais comment as tu réussi à réduire le devant sans rogner sur les poches ???

    Répondre
  4. Nathalie

    J’adore les jupes ! Je suis admirative en regardant la tienne… tu as des doigts de fée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.